Guilde Shiva - [EU] Krasus


    strat MAGTHERIDON

    Partagez
    avatar
    deepwood
    Officier
    Officier

    Masculin Nombre de messages : 1944
    Age : 42
    Localisation : darnassus, 3eme arbre a gauche !
    Classe : Chasseur
    Date d'inscription : 07/08/2007

    strat MAGTHERIDON

    Message par deepwood le Mer 23 Avr - 16:16

    voici un petit resumé de magtheridon avec la mise a jour. Razz


    les trashs :
    Pour les groupes de trash, bien les séparer dès le pull : ramener le premier en haut de la pente, le deuxième au milieu et le dernier en bas. Attention aux fear, aux reprises d'aggro et aux AOE.
    Rebuffer et remettre tout le monde full vie avant chaque pull.

    les canalistes :
    Disposer de 5 tanks est indispensable. Cependant, en fonction du niveau du raid, des tanks "légers" peuvent être utilisés (j'entend par là qu'ils ne sont pas spé def) à condition qu'ils soient bien équipés.
    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le "gros" tank qui s'occupera de Magthé doit prendre le premier canaliste, vu que les 5 canalistes ne seront pas mort avant qu'il soit libéré.
    Dans l'idéal il faudrait pouvoir tuer les 5 canalistes en moins de deux minutes. Cela demande un gros dps, de bons tanks et de bons soigneurs, mais aussi des gens qui connaissent bien leur tâche sur cette instance.
    Ne surtout pas négliger les interruptions de sorts sur les soins en priorité (a 50% de vie les canaliste se heal les un les autres), mais sur les dégats aussi si possible.
    Synchroniser l'attaque initiale sur les 5 canalistes par les 5 tanks, et les tanker là où ils sont, c'est aux dps de se déplacer.
    Les démos doivent focaliser leur priorité sur le ban et le fear des élémentaires (1 elem va pop par canaliste), car ils font vraiment très mal.

    Magthé :
    Outre le passage de la phase 1 à la phase 2, la phase 3 est aussi une étape délicate à négocier : il faut continuer sur le dps et les cubes comme en phase 2, mais également faire attention aux débris du plafond pour ne pas se faire OS.
    Bien définir au départ quels seront les 3 personnes assignées à chaque cube, et si possible rappeler les noms à chaque fois avec des macros. Evidemment, avoir une liste de remplaçants et être réactif pour leurs assignement au cas ou un des cliqueur venais a succomber. Mettre des dps sur les cubes (leur utilisation est prioritaire à tout dégat). Dès que Magthé commence à incanter sa nova, les 3 personnes doivent cliquer sur le cube (il n'y a que quelques secondes pour le faire). Repérer les 5 cabalistes par des symboles et assigner les cliqueurs par rapport à ces symboles (qui auront disparus à la mort des cabalistes)
    Maintenir le MT en vie coûte que coûte, tout switch de tank entraîne fatalement des morts et signifie bien souvent un wipe général.
    Les knock-back ont une période d'apparition un peu plus grande que celle des novas, mais ils s'arrêtent forcément au moment de l'incantation. Eviter aussi d'être trop près de l'avant de Magthé pour ne pas être projeté dans la zone de cleave. Eviter aussi de rester dans les flammes qui peuvent apparaître (pour les cac).

    Si cette instance demande de la concentration et de la rigueur, elle n'est cependant pas inaccessible.
    Il faut quand même que les gens soient un minimum équipés (surtout pour la phase 3 où on prend vite 5 ou 6k de dégats) en vie de base, mais en potions et autres suppléments.
    Il n'y a pas de temps limite pour le tuer, il est donc conseillé, lorsqu'il arrive à 35% de vie, de stopper les dots, et à 32 ou 31% de stopper tout dps, d'attendre la nova suivante, et remettre tout le monde au max de vie avant de le faire passer sous les 30% (début de la phase 3).

    Dès que le premier cabaliste est engagé, le portail se ferme et plus personne ne peut entrer ou sortir de la salle (ça peut paraître bête à dire) donc seuls les rez de combats seront possibles jusqu'à la victoire ou le wipe.

    Il faut rester concentré du début à la fin, éviter de mourir à tout prix (chaque vie peut avoir son importance) et bien gérer sa mana.

    voili voilou Smile

    petit PS: 3 cubes suffise a stoper la nova, mais je serais d' avis dans mettre un 4eme au cas ou il y est un cafouillage sur l' un des 3 autre

    (merci a Yllen pour la strat Wink )


    _________________
    - A distance tu resteras
    - Tes pieges tu utiliseras
    - Critique avec tes fleches tu feras
    - A feindre la mort tu penseras
    - Aux plainte contre ta toute puissance tu ne reagiras
    Wink

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 2:23