comment marche l' aggro
on peut dire que le pauvre type qui se fait taper par le mob genere une aggro de 100% (en general le tank)
pour recuperer l' aggro de celui ci il faut que les attaque cac depasse 110% et que les attaque a distance depasse 130%
le tank est a 100%, tant que le cac (fufu,spe fury, chami amelio ...) reste sous les 110% il ne recupereras pas l' aggro, ainsi que les DPS distance (chassou, mago, chami elem ...) qui doive rester sous les 130%, il faut savoir que ce n' est pas le "type" d' attaque qui definie le cac ou la distance ...c' est belle est bien la position physique du joueur par rapport au mob, un demoniste qui cast un trait d' ombre au cac passe sont seuil de menace a 110% et non plus a 130% ......
la ou ça deviens interessant a savoir c' est quand on est plusieur a avoir depassé les 100% mais que l' on a pas depasser notre seuil d' aggro (110 ou 130%)
exemple
tank ---------------->100%
fufu ----------------> 108%
chami amelio -----> 80%
spe ombre --------> 125%
chassou ----------->115%
healer -------------> 90%
dans ce cas de figure tous ce passe bien ..le tank garde l' aggro car on est tous sous notre seuil de prise d' aggro ..... mais imaginons que le spe ombre depasse sont seuil de 130%, il va donc recupérer l' aggro, le probleme c' est que par la suite le mob prend dans l' ordre de menace donc apres avoir buté le spe ombre il va s' attaquer au chassou puis au fufu et apres il reviendra au tank (cela explique certain wipe tres rapide)....
on peut aussi en conclure qu' un tank qui perd l' aggro ne pourrat pas la recuperer de suite 100 ----->130% (ça se fais pas comme ça)
ce qu' il faut retenir c' est de ne jamais recuperer l' aggro du tank car ça peut tres vite finir en massacre !
on peut dire que le pauvre type qui se fait taper par le mob genere une aggro de 100% (en general le tank)
pour recuperer l' aggro de celui ci il faut que les attaque cac depasse 110% et que les attaque a distance depasse 130%
le tank est a 100%, tant que le cac (fufu,spe fury, chami amelio ...) reste sous les 110% il ne recupereras pas l' aggro, ainsi que les DPS distance (chassou, mago, chami elem ...) qui doive rester sous les 130%, il faut savoir que ce n' est pas le "type" d' attaque qui definie le cac ou la distance ...c' est belle est bien la position physique du joueur par rapport au mob, un demoniste qui cast un trait d' ombre au cac passe sont seuil de menace a 110% et non plus a 130% ......
la ou ça deviens interessant a savoir c' est quand on est plusieur a avoir depassé les 100% mais que l' on a pas depasser notre seuil d' aggro (110 ou 130%)
exemple
tank ---------------->100%
fufu ----------------> 108%
chami amelio -----> 80%
spe ombre --------> 125%
chassou ----------->115%
healer -------------> 90%
dans ce cas de figure tous ce passe bien ..le tank garde l' aggro car on est tous sous notre seuil de prise d' aggro ..... mais imaginons que le spe ombre depasse sont seuil de 130%, il va donc recupérer l' aggro, le probleme c' est que par la suite le mob prend dans l' ordre de menace donc apres avoir buté le spe ombre il va s' attaquer au chassou puis au fufu et apres il reviendra au tank (cela explique certain wipe tres rapide)....
on peut aussi en conclure qu' un tank qui perd l' aggro ne pourrat pas la recuperer de suite 100 ----->130% (ça se fais pas comme ça)
ce qu' il faut retenir c' est de ne jamais recuperer l' aggro du tank car ça peut tres vite finir en massacre !
Dernière édition par deepwood le Ven 25 Avr - 12:54, édité 1 fois